
Sumo
Deux corps, des géants presque nus, s'avancent lentement vers un cercle d'argile.Cette expérience graphique met en scène l'expressivité de leurs corps au service d'un rituel sumo. Les deux lutteurs s'affrontent de façon fulgurante à travers chacun de leurs gestes qui sont l'expression directe de leur être le plus nu.
2011 | 5 min 40 | 35 mm, DCP | 1.85 |n° visa --- ---
Sumo
Production : France | Belgique
© Les Films du Nord – La Boîte,… Productions - Frits GCV
Réalisation : Laurène Braibant
Création graphique : Laurène Braibant
Scénario : Laurène Braibant
Musique originale : Falter Bramnk
Animation : Laurène Braibant, Pauline Desfachelles, Charlie Belin, Florianne Hétru
Montage Son : Falter Bramnk
Mixage : Luc Thomas

Laurène Braibant
Visuels | Visuals

DVD

Combats singuliers
Courts-métrages, animation, couleur, 2004-2013 – Pochette cartonnée 4 p.
Durée totale du DVD : 70 min
L’homme qui s’avance sur la scène ne sait pas encore qu’il va livrer un combat singulier.
Nous retrouvons dans Les Démons de Ludwig de Gabriel Jacquel les deux personnages que le réalisateur avait créés dans la mini-série Recto Verso.
Il est d’autres personnages qui se livrent eux aussi à une drôle de lutte, singulière et métaphorique. Ainsi les deux hommes qui s’élancent l’un contre l’autre dans Sumo, le court métrage de Laurène Braibant, se voient métamorphosés en une matière brute, charbonneuse et noire. Oubliée de tous, sur une route désertée, La Garde-Barrière du film d’Hugo Frassetto caresse l’espoir un peu fou de jouer un jour du violon devant un public. C’est de l’humour grinçant que jouent les deux réalisateurs Christophe Gérard avec Paix sur la terre et Frits Standaert avec L’Écrivain. Il faudra tout le talent et le savoir-faire du chauffeur mécanicien de Nimbus Machina, réalisé par Thomas Plaete, pour que sa machine puisse reprendre sa course folle. Avant la prochaine panne…
Accessible dès douze ans - sous titrage sourds et malentendants
POSTER